Aller au contenu principal
Coût pour prix de l'isolation d'une maison
Coût pour prix de l'isolation d'une maison

Prix de l’isolation de votre maison, quel en est le coût réel ?

Depuis que notre gouvernement et les les principaux fournisseurs d’énergie aident financièrement tous ceux qui souhaitent isoler leur maison, beaucoup d’entreprises proposent leurs services avec des propositions très différentes. il apparaît donc primordial de bien être conseillé afin d’éviter toutes déconvenues aussi bien sur l’isolant sélectionné que le prix de l’isolation effectuée.

Que choisir parmi les différents isolants ?

Il existe beaucoup d’isolants et les principaux sont les laines minérales et la ouate de cellulose. Deux critères importants sont néanmoins à prendre en compte et il s’agit du déphasage et de la durabilité de l’isolant. Concernant la durabilité d’isolation, c’est tout simplement le temps que l’isolant sera efficace et à son terme, il faudra en changer. Concernant le déphasage, c’est le temps que la chaleur met à quitter la maison quand il fait froid dehors. Lorsqu’il fait chaud en été et surtout dans les combles aménagés, c’est le temps que la fraicheur met à quitter la maison.

Voici les caractéristiques selon les différents isolants pour l’isolation d’un comble perdu :

  • Avec de la laine de verre
    • Durabilité d’isolation : 10 à 15 ans
    • Déphasage : 2 à 3 heures
  • Avec de la laine de roche
    • Durabilité d’isolation : 15 à 20 ans
    • Déphasage : 5 à 6 heures
  • Avec de la ouate de cellulose
    • Durabilité d’isolation : 70 à 80 ans
    • Déphasage : 10 à 12 heures

Les avantages de la ouate de cellulose démontrent qu’il s’agit du meilleur isolant puisqu’elle garde son efficacité durant au moins 80 ans et que son déphasage permettant de moins chauffer en hiver et ne nécessite pas de climatisation en été, d’autant plus dans les combles aménagés.

Les aides financières

L’État a mis en place des aides, le crédit d’impôt pour l’isolation, afin de favoriser tous les projets de rénovation et en particulier celui de l’isolation. Aujourd’hui, c’est 30% de déduction sur le crédit d’impôt. Il faut impérativement que votre prestataire possède la qualification RGE.

De son côté, notre partenaire CertiNergy donne des primes pour permettre à tous ceux qui souhaite isoler leur maison.

Toutes ces aides financières contribuent à faire baisser considérablement le prix de l’isolation d’une maison et facilitent ainsi le coût final de la prestation. Il n’existe moins de raisons valables pour remettre un tel projet à demain d’autant plus qu’une maison peu ou pas isolée, c’est comme jeter son argent par le toit.

Le prix de l’isolation réel d’une maison

Pour conclure, avec les aides, les subventions permettent déjà de réduire le coût de l’isolation. En fonction de votre ville et de vos revenus, les primes peuvent varier mais contribuent de manière très significative à faire baisser encore le prix de l’isolation de votre maison. Le plus simple est de vous inviter à effectuer un devis en ligne pour votre isolation. Cette démarche est gratuite, les prix sont affichés très clairement. Surtout, vous recevrez dans votre boîte mail un devis immédiatement.

Un commentaire sur “Prix de l’isolation de votre maison, quel en est le coût réel ?

  1. J’ai un comble non aménageable, j’ai de la laine de verre 2 fois 70 mm 10 m2 écrasé. Je souhaite isoler le comble de 72 m2, combien sa coute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Nos Agences

0 800 746 913
Grâce à nos deux agences basée à ROSTRENEN en Bretagne et à CAEN en Normandie, notre zone d'intervention s'étend principalement sur le grand Nord Ouest (Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Centre, Pays de la Loire, Île-De-France, Picardie et Nord-Pas-De-Calais).
 

Agence Bretagne

30 Rue Ollivier Perrin 22110 Rostrenen
 

Agence Normandie

9 Rue des Hauts-Vents 14210 Grainville-sur-Odon