Aller au contenu principal
Poêle à granulés et insert à granulés
Poêle à granulés et insert à granulés

Poêle à granulés, les raisons pour lesquelles on l’adopte

Les goûts sucrés des glaces en été laisseront bientôt place aux traditionnelles additions salées sur vos factures de chauffage. Le critère essentiel, auquel les fournisseurs d’énergie sont confrontés, est le respect de l’environnement. Aussi et concernant ce critère écologique, le poêle à granulés est le meilleur élève, tout en étant garant d’un meilleur confort, de sécurité et d’économie.

De plus en plus de poêles à pellets design

Avant tout, les poêles à granulés, à l’instar des poêles à bois, doivent répondre à un besoin unique et esthétique, tout simplement parce que c’est la première chose remarquée. C’est la raison pour laquelle le poêle à granulés, parfois appelé poêle à pellets, doit être design.

Aussi, pour ceux qui le souhaitent, l’insert à granulés, alternative au poêle à granulés, pourra s’intégrer parfaitement dans votre cheminée existante ou en création. L’encastrement possible de l’insert à granulés améliorera votre pièce de vie. Vous pourrez ainsi avoir le privilège de faire des envieux parmi les adeptes de décoration d’intérieur.

Le poêle à granulés, alliage de design et de performance

En plus d’être design, le poêle à granulés est piloté grâce à la WIFI ou une télécommande. Contrairement aux cheminées ou aux poêles à bois, le poêle à granulés est en constante évolution parce que l’innovation lui sied davantage.

Par ailleurs, pour faire suite à de fortes demandes, les fournisseurs de poêles à granulé proposent des produits allant du traditionnel au contemporain. La large gamme de poêles proposée vous permettra de découvrir le poêle à granulés dont le design et la performance vous auront séduit.

Une simplicité d’utilisation encore inégalée

L’automatisation des systèmes permet de programmer les temps de chauffe de manière journalière et hebdomadaire. Le poêle suit ainsi toutes vos directives à la lettre. Ainsi, en veille toute la nuit, le poêle à granulés n’aura rien consommé. Et avant votre réveil, celui-ci aura chauffé la pièce pour que vous puissiez déjeuner confortablement.

Les cheminées et poêles à bois nécessitent des bûches qui brûlent rapidement ou lentement selon leur consistance. Inversement, le granulé utilisé est constant. C’est pourquoi la température l’est aussi.

Le poêle à bois, possédant un bac à récupérateur de cendres, implique de nombreux et contraignants nettoyages. Concernant le poêle à granulés, le bac est un cendrier du fait de sa taille. La propreté du poêle à granulés est ainsi très appréciée.

De plus, sa capacité de charge permet de recevoir beaucoup de granulés. Son autonomie est beaucoup plus longue qu’un poêle à bois ou qu’un feu de cheminée. Pour la même émotion que procure sa flamme, il sera inutile d’aller chercher le bois stocké dehors quand il fera froid sous la pluie ou la neige.

Fiabilité et garant de votre sécurité

Le poêle à granulés s’éteignant sur commande, on ne peut pas en dire autant concernant le foyer d’une cheminée ou d’un poêle à bois. Une bûche roulant malencontreusement hors du foyer dégagera de la fumée, vous intoxiquera voire provoquera un incendie. Grâce au poêle à granulés de bois, il est ainsi possible de quitter sa pièce de vie en toute sérénité.

Grâce à une armature bien pensée, son habillage n’est pas chaud. Vous vous éviterez, ainsi qu’à vos proches, d’éventuelles brûlures. Le poêle à granulés prend soin de vous.

Quel est le prix d’un poêle à granulés ?

Tout d’abord, le prix du granulé comparé à celui des bûches de bois s’avère être un combustible économique et moins cher. Il est indépendant du prix du pétrole. Concernant le volume de stockage, il suffit de disposer d’1 m² au sol pour y mettre 1 tonne de granulés. Selon la superficie de votre habitation, ce volume vous permettra de vous chauffer tout l’hiver.

Le poêle à granulés est un meuble, contrairement à une cheminée. Ce dernier est donc facilement déplaçable. Ainsi, pour chaque déménagement, le poêle vous accompagne. Cet avantage est très appréciable lorsqu’il s’agit d’un investissement fait par des locataires.

Votre maison consommera moins d’électricité, votre facture de chauffage sera divisée par 2 ou 3. L’acquisition d’un poêle à granulés amortie sera synonyme d’un pouvoir d’achat supplémentaire pour les ménages. C’est aussi en cela qu’il peut être considéré comme un poêle à granulés pas cher.

Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique incite les ménages à renouveler leur matériel. L’aide représente tout de même 30% du montant investi. Dès l’installation du poêle à granulés, vous faites déjà des économies. Le prix d’un poêle à granulés est aussi fonction d’une baisse de consommation grâce à un investissement rentable et pérenne.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Les granulés sont des sciures de bois recyclées créés dans nos scieries. Choisir de se chauffer aux granulés, c’est donc la valorisation de nos scieries grâce à l’utilisation de ressource locale favorisant le développement d’une économie locale «made in France».

Contrairement au chauffage électrique ou au gaz, l’émission de CO2 très faible étant captée par les arbres pendant leur photosynthèse, le fonctionnement du poêle à granulés est de plus très écologique.

Le poêle à granulés, un choix de confort et économique

Comme vous l’avez compris, votre poêle à granulés deviendra le meilleur ami de votre famille parce qu’il prend soin de votre argent et de votre confort en toute sécurité.

Bénéficiant de toutes les aides financières pour acquérir votre nouvel ami, obtenez instantanément et gratuitement par mail un devis pour connaître le prix de votre poêle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Nos Agences

0 800 746 913
Grâce à nos deux agences basée à ROSTRENEN en Bretagne et à CAEN en Normandie, notre zone d'intervention s'étend principalement sur le grand Nord Ouest (Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Centre, Pays de la Loire, Île-De-France, Picardie et Nord-Pas-De-Calais).
 

Agence Bretagne

30 Rue Ollivier Perrin 22110 Rostrenen
 

Agence Normandie

9 Rue des Hauts-Vents 14210 Grainville-sur-Odon