Aller au contenu principal
Crédit d'impôt pour travaux isolation ou poêles
Crédit d'impôt pour travaux isolation ou poêles

Primes énergie, les aides financières et subventions

Obtenez toutes les informations concernant les primes énergie dédiées pour vos travaux d’économie d’énergies et les subventions auxquelles vous avez droit.

Tous nos chantiers ouvrent droit aux primes énergie destinée aux « économies d’énergie » grâce à notre programme de partenariat avec CertiNergy et dans le cadre de la collecte des certificats d’économies d’énergie.

Primes énergie « Économie d’énergie » de CertiNergy

Certinergy, pour obtenir les certificats d'économie d'énergie

Nous nous chargeons de toute la procédure administrative et les primes vous sont versées en moyenne 6 mois après la fin des travaux.

Pour être éligible aux primes, vous devez remplir les mêmes conditions que pour l’octroi du Crédit d’impôts Développement Durable (voir rubrique ci-après).

Le montant des primes « économies d’énergie » peut varier selon les critères suivants :

  • Type d’énergie (combustible ou électrique)
  • Zone géographique (H1 ou H2)
  • Type de travaux effectués

Par exemple, pour une isolation de combles, selon que vous chauffez en électricité ou au combustible (fioul, gaz, bois) et selon votre zone géographique, le montant de la ou des primes varient de 1,52 € à 6,50 € par m² isolé. (valable pour une pose en 2017)

Simulez votre prime en générant le devis de votre isolation en ligne !

Crédit d’impôts Transition Énergique (CiTE)

Au 1er septembre 2014, le Crédit d’impôt Développement Durable (CiDD) évolue pour devenir le CiTE : Crédit d’Impôts Transition Énergique !

Accessible aux propriétaires occupants et locataires, le crédit d’impôt transition énergétique (CiTE) vous permet de déduire de vos impôts 30% (*) des dépenses d’équipement et/ou de main d’œuvre pour certains travaux de rénovation énergétique (montant de dépenses éligibles, plafonné à 8000 euros par personne et majoré de 400 euros supplémentaires par personne à charge).

Attention :  A compter du 1er janvier  2015, pour bénéficier de cette aide, vous devrez faire appel à un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Vous serez ainsi assuré de la qualité des travaux.

Toutes les informations sur le CiTE

* Selon les dispositions inscrites dans le projet de loi de finances 2015

Nos Agences

0 800 746 913
Grâce à nos deux agences basée à ROSTRENEN en Bretagne et à CAEN en Normandie, notre zone d'intervention s'étend principalement sur le grand Nord Ouest (Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Centre, Pays de la Loire, Île-De-France, Picardie et Nord-Pas-De-Calais).
 

Agence Bretagne

30 Rue Ollivier Perrin 22110 Rostrenen
 

Agence Normandie

9 Rue des Hauts-Vents 14210 Grainville-sur-Odon